Robes de mariée sur mesure

L’atelier BANAAT est principalement spécialisé dans la création sur mesure de robe de mariée, Bashira et ses 3 sœurs Nasrinne, Sarah et Goufrane sont situés à BORDEAUX Lac au 28 rue Francis garnier 33300 Bordeaux.

C’est là que la magie opère! Quelle sont les ingrédients?
Les tissus les plus nobles (dentelles, crêpe et tulle de soie…) mais surtout… l’écoute, les conseils, l’accueillant le sourire et les doigts de fée de la créatrice Bashira Benazza .Vous avez votre petite idée en tête mais vous ne savez pas encore tout de la robe que vous souhaitez porter le jour J ? Ce qui est sûr, c’est que vous souhaitez la robe unique ? La fameuse robe blanche spécialement faite pour vous?
Alors n’hésitez plus. Passez un petit coup de fil à Bashira pour programmer un rdv, passez la voir ! À n’en pas douter, elle saura faire naître, de vos rêves, la création originale… l’idéal que vous espérez tant !

PRISE DE RENDEZ-VOUS EN BAS DE PAGE

Robe de Mariée Princesse

Ce look à la Cendrillon est parfait pour apporter une touche féerique, si c’est ce que vous recherchez. Elle est caractérisée par un corsage ajusté et une jupe volumineuse et pleine. Elle est idéale pour affiner la taille et elle a été choisie par la Duchesse de Cambridge, Grace Kelly, Jackie Kennedy et même Lady Di, pour leurs noces.

Les robes princesses ont toujours été à la mode; cette coupe est en effet la plus « classique » et donne à la mariée beaucoup de d’espace pour jouer avec les détails comme: des perles, des appliques, des tissus ou de la dentelle. Admirez un exemple de robes de forme princesse sublime ci-dessous, avec en vedette la robe de mariée princesse d’Astrid.

Robe de Mariée Trapèze ou A-line

Le nom de la robe trapèze ou A-line est dû à la forme (en A ou en trapèze) que celle-ci crée sur le corps. Un croisement entre la robe fourreau et la robe princesse, la robe trapèze s’évase au niveau de la taille, mais d’une façon plus subtile que la forme princesse. Elle met en valeur toutes les morphologies et peut être adaptée à différents thèmes de mariage : de super glamour à décontracté sur la plage.

De nos jours, beaucoup de robes trapèze sont composées de couches de tulle, agrémentées de dentelle magnifiques en garniture. Tout comme la robe princesse, la robe trapèze permettra à la mariée d’arborer un look de conte de fées, tout en gardant de la fluidité dans ses mouvements. Les robes de mariée trapèze minimalistes (en gazar ou en crêpe) sont aussi à la mode. Celles ci conviendraient plus aux mariées qui pensent que la robe de princesse serait un peu « trop de tissu». C’était exactememt le cas de Tagèle, qui a opté pour a délicate robe de mariée trapèze ci dessous.

Robe de Mariée Détachable

La robe de mariée détachable fait souvent le buzz sur les vidéos de mariages virales sur Instagram. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une robe comportant un élément amovible (généralement une jupe), qui est en fait ajouté à la robe pour lui donner de la longueur ou du volume. Le dit élément amovible est souvent détaché juste avant la réception, pour obtenir un look différent et pour aider la mariée à être plus libre dans ses mouvements. Bien que ce style soit fréquemment vu avec une sur jupe princesse (ou trapèze) ouverte attachée à une robe sirène ou fourreau, nombreuses sont les possibilités. Certaines robes princesse ont aussi une jupe amovible, et quelques mariées optent d’ajouter une sur jupe à une combinaison, pour un look de mariage super moderne. Certaines jupes amovibles peuvent aussi être des jupes classiques (sans ouverture à l’avant). Ci-joint, une robe de mariée détachable avec une super belle sur jupe très originale.

Robe de Mariée Trompette

Tout comme la robe sirène, la forme trompette est aussi ajustée au niveau des hanches et du buste. Cependant, le tissu autour des hanches, du fessier et des cuisses est un peu plus lâche que dans le cas de la forme sirène, qui est beaucoup plus près du corps. Cette forme est idéale pour celles qui souhaitent souligner ou donner une illusion de silhouette en huit, mais qui veulent aussi se défouler sur la piste de danse! Cette forme de robe marche aussi super bien pour toutes sortes de thèmes de mariage. Nous suggérons de jouer un peu avec la longueur et la transparence des manches et de la traîne des robes de mariée de forme sirène pour achever des looks complètement différents.

La robe trompette peut remplacer la robe sirène dans la plupart des cas. Elle procure presque le même effet, tout en apportant plus de liberté aux mouvements. La robe de mariée sur mesure de JoSaBi Nadia ci dessous est un excellent exemple de silhouette trompette.

Robe de Mariée Sirène

La robe sirène est l’une des robes de mariées les plus sexy, car elle épouse parfaitement la silhouette au niveau des hanches, de la taille et du buste, s’évasant juste au niveau du genou. Nous l’adorons, tout simplement parce qu’elle met les belles formes en avant ! Elle donne l’illusion d’une morphologie en huit, ce qui peut être très flatteur autant pour les mariées les plus minces que pour celles qui ont des formes plus généreuses : un point partout , comme détaillé dans notre article sur les robes de mariée selon les morphologies.

Les robes de silhouette sirène sont idéales pour divers thèmes de mariage, car elles marcherons toujours super bien pour toutes les mariées qui désirent que leur robe souligne leurs courbes. Astuce Pro: ajouter un chignon élaboré et un rouge à lèvres rouge pour une cérémonie très habillée et super formelle. Pour un thème rétro, associez une robe de mariée de forme sirène à des cheveux en boucles vintages. Pour une cérémonie plus relax (à l’air libre par exemple), optez pour un chignon ou des boucles style «coiffé-décoiffé», et une traîne sirène transparente. Un excellent exemple de robe sirène ci-dessous, avec en featuring la robe de notre JoSaBi Oumou.

Robe de Mariée Fourreau

Une robe fourreau épouse la silhouette jusqu’aux hanches, puis tombe droite jusqu’au sol. Ce style de robe peut aussi avoir une traîne qui tombe autour des pieds, ou un peu plus longue.

La robe fourreau apporte un look naturel, car nécessitant moins de tissu que les robes précédentes. Cette forme donne ainsi une grande liberté de mouvement à la mariée. Elle est idéale pour les mariées qui ne veulent pas se sentir étouffées par leur robe et elle offre une silhouette élégante, moderne et sans chichis. La robe de mariée de forme fourreau est la solution parfaite pour celles qui cherchent un look simple. Elle convient également à celles qui veulent souligner leur physique de manière subtile. Elle se marie parfaitement avec une coiffure relevée autour de la nuque, pour que le corps devienne le centre d’attention. JoSaBi Joanne a opté pour cette forme moderne et intemporelle, avec sa robe fourreau en crêpe.

Merci de nous contacter au 07 67 86 88 91 pour avoir un devis sur votre Création sur mesure ou la prise d'un rendez-vous.